Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 10:05

 

SOUS GRÉEMENT DE FORTUNE

 

.

Si triste est la beauté

.

Si triste est la beauté à visage de lune

penchée sur l’insensible humanité

avec compassion Soleil devant

soleil de vent - et l’espace bleu

dont l’éternité fleure la lavande !

.

Que nous contourne la lumière

insensiblement rythmant les jours

comme autour des coquillages

ressac chanteur d’ombre et d’écume

au soir quand les étoiles naissent de la mer

.

Non, non ! Je ne veux pas voir, je ne veux

pas voir les massacres, les bombes, les ruines

et le sang des hommes ! Quelqu’un en moi

est si fragile qu’il ne soutiendrait point

pareilles visions d’enfants déchiquetés

.

Désespérément je tourne mes regards

vers la beauté des eaux et leur vert

jardin de reflets changeants à l’humide

odeur d’Origine et goût de larmes

Vers la beauté des lointains ardoise

.

et roses comme si tout devenait

printemps par la force de l’éloignement !

 

 

(Roquebrune – déc. 2013, Paris – déc. 2016)

 

.

.

Partager cet article
Repost0

commentaires