Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 11:45

 

Skogsrået

.

Le vent me parlait de la nymphe des bois

dont les petites dents mordaient dans les grappes sauvages

De temps à autres son manteau d'écorce s'écartait

sur la blancheur de son corps nu d'adolescente

Car elle était sans doute un jeune tremble dans son autre vie

.

Invisible et fraîche elle traversait les ramifications de mes pensées

du pas léger avec lequel la rosée enjambe les fleurs d'aurore

Dans ma tête une fièvre jouait d'une trompe de cuivre

et les mots s'enfuyaient comme chevreuils avant l'hallali

ou ces frissons luisants qui zigzaguent parmi les herbes

et changent la prairie en toison pleine d'odeurs intimes

.

Ces heures-là brillaient du saphir profond de l'été

Les roches de la garrigue n'avaient pas cet air d'ossuaire

que je leur vois aujourd'hui Les orties évitaient mes jambes

Les ronces à profusion m'offraient des grains remplis d'encre sucrée

Les sources filtrées par la mousse de leur filet pur désaltéraient

aussi bien la laie et ses cinq marcassins

turbulents et rayés comme des zèbres miniatures

que le galopin vadrouillant par monts et par vaux que je fus

.

Tout me parlait alors - désormais tout s'est tu.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires